Combiner la lumière naturelle avec style et sécurité pour les aires piétonnières!

Une requête croissante dans le monde des architectes et designers aujourd’hui est la sécurité, en particulier pour les aires piétonnières. Cependant, combiner sécurité et style, tout en maximisant le flux de lumière, n’a jamais été une tâche facile.

Walker Textures® a répondu à cette demande en introduisant Traction, verre antidérapant. Ce produit est très populaire parmi les architectes et designers, surtout pour les applications d’escalier. Ce verre dépoli à l’acide antidérapant est disponible en deux motifs, soit le 406 et le 407.

Walker Textures® est l’ultime produit de verre à plancher. Les niveaux multiples de la surface produite par le dépolissage à l’acide Traction fournit une option de design sans précédent en combinant la discrétion et la sécurité sans empêcher le flux naturel de la lumière.

Voici quelques exemples de projets qui mettent en valeur Traction :

Magasin Le Château à Calgary, Alberta, Canada

Pour ce projet, le verre antidérapant a été utilisé pour un escalier massif qui relie les deux niveaux de la boutique de mode. Le verre est très chic et se marie bien avec l’ambiance et la clientèle du magasin.

Traction a été choisi non seulement parce qu’il offre un coefficient de résistance au dérapage élevé, mais aussi parce que ce verre offre une discrétion tout en maintenant un niveau élevé de transmission de la lumière, ce qui ajoute un effet de grandeur. L’escalier est fait de verre clair 10 mm avec motif 406, trempé et laminé.

Université McGill à Montréal, Québec, Canada:

Ceci était un projet à plus petite échelle dans le laboratoire de chimie de l’Université. Les architectes qui travaillaient sur ce projet n’avaient pas beaucoup d’espace. Afin de créer un espace aéré, les architectes ont conçu l’escalier à l’aide de Traction qui permet à la lumière de pénétrer dans un espace fermé. Cela a créé ce sentiment de clarté et de vaste étendue dans la pièce. Le substrat de verre utilisé est du verre Starphire 10 mm avec motif 407, qui a ensuite été trempé et laminé.

Produit mentionné dans cet article

Share This

Combining Natural Light, Style and Safety for Walkways!

A growing demand in the architect and designer world today is safety, especially for walkways. However, combining safety and style, while maximizing the flow of light, has never been an easy feat.

Walker Textures® has dealt with this demand, by creating Traction, anti-slip glass. This product is quite popular amongst architects and designers, in particular for glass staircase applications. This anti-slip acid-etched glass is available in two different patterns, namely 406 and 407.

Walker Textures® Traction is the ultimate glass flooring product. Multi-level acid-etching of the Traction surface provides an unprecedented design option by combining discretion and security without impeding the natural flow of light.

Here are some examples of projects using Traction:

 

Le Château Store in Calgary, Alberta, Canada

For this project the anti-slip glass was used for a massive staircase connecting the two levels of the fashion store. Glass is very trendy and matches well the ambiance and clientele of the store.

Traction was used not only because it provides a high slip resistant coefficient, but it also obscures view while maintaining a high level of light transmittance, adding to the effect of grandeur. The staircase is made up of 10 mm clear glass with pattern 406, and was tempered and laminated.

McGill University in Montréal, Québec, Canada:

This was a smaller scale project in the Chemistry lab of the University. The architects working on this project did not have a lot of space to work with. In order to create a sense of openness, the architects designed the staircase using Traction which lets the light flow into the closed space. This created that sense of airiness and spaciousness in the room. The glass substrate used was 10 mm Starphire glass with pattern 407, which was then tempered and laminated. 

 

Related product in this article